Webfleet mise sur l’innovation

vendredi 5 janvier 2024

Webfleet, la solution de gestion de flotte du groupe Bridgestone, présente aux Rencontres Flotauto ses solutions pour la gestion de flotte. Au programme : électrification, rapport CO2 et IA.


 

Conscient des enjeux environnementaux actuels et à venir, le spécialiste de la gestion de flotte Webfleet poursuit ses investissements technologiques, et offre de nouvelles fonctionnalités aux entreprises pour optimiser leur gestion de flotte. Les Rencontres Flotauto sont une nouvelle occasion pour Webfleet de démontrer les atouts de sa solution de gestion de flotte. En connectant ses véhicules à Webfleet, le gestionnaire de flotte dispose d’un outil efficace et facile d’utilisation pour réduire sa consommation de carburant, améliorer la sécurité de ses conducteurs, calculer et réduire ses émissions de CO2. Tout en assurant sa conformité avec les nouvelles réglementations environnementales. Forte de 20 ans d'expérience et présente dans plus de 100 pays à travers le monde, l'entreprise Webfleet a intégré le groupe Bridgestone en 2019 et fait partie intégrante de la vision de Bridgestone pour une mobilité durable.

Voici les solutions et produits phares proposés par :

- Le rapport CO2 Webfleet, certifié par l’organisme indépendant TÜV Rheinland, permet aux entreprises de calculer leurs émissions de CO2 à partir des données collectées depuis les véhicules. Ce rapport facilite la mise en conformité des entreprises avec la nouvelle réglementation européenne Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD). 

- Le rapport d’électrification de flotte permet aux gestionnaires de flotte de maîtriser les coûts de leur transition vers l’électrique.  En amont du processus d’électrification, Webfleet propose un diagnostic basé sur les données d’utilisation des véhicules thermiques de la flotte et sur l’opportunité de les remplacer par leur équivalent électrique. Une fois le véhicule électrique intégré à la flotte, Webfleet offre une solution permettant de suivre et d’optimiser la recharge des véhicules électrique.

- Webfleet Vidéo et les caméras embarquées CAM 50 et CAM Aux associent les images d'une dashcam aux données de conduite des flottes pour fournir le contexte complet des incidents. Préventive, la technologie d'Intelligence Artificielle intégrée permet d’identifier les comportements à risque et de notifier le conducteur pour éviter les dangers. En cas d’accident, la vidéo permet de comprendre le contexte et dans certains cas de dégager la responsabilité du conducteur en prouvant vidéo à l’appui sa non-responsabilité.

- Le nouveau terminal PRO M : ce terminal tout-en-un durci, idéal pour les utilitaires et les petits véhicules, peut servir de smartphone et dispose des applications professionnelles Webfleet préinstallées (Work App, Vehicle Check et TomTom GO Fleet). Une solution de gestion pour les missions totalement intégrées, à un prix compétitif.

- Les applications métiers Webfleet Work App (application Android pour la numérisation du flux de travail, la gestion des tâches quotidiennes et une navigation de pointe) et Webfleet Vehicule Check (numérisation de l'inspection quotidienne des véhicules par les conducteurs, réduction des tâches administratives, rationalisation du processus de mise en conformité pour une prise de décision rapide).