Madic présente sa gamme de bornes Pulse

lundi 22 janvier 2024

Le groupe Madic développe sa gamme de bornes AC et DC Pulse, avec des puissances allant de 3 à 400 kW et des solutions de recharge éco-conçues.


 

Madic poursuit son engagement dans la transition énergétique et la mobilité électrique. En 2022, ce fabricant de bornes a inauguré son nouveau Pôle Technologique à Saint-André-De-Cubzac, au nord de Bordeaux (33). Un investissement de 20 millions d’euros pour créer un centre d'excellence de 18 000 m2, conçu pour répondre aux besoins évolutifs du marché de la recharge des véhicules électriques et de la distribution d'hydrogène. Un centre international dédié à la réparation électronique et aux activités paiements et systèmes, labellisé par le GIE Carte Bancaire, a également été mis en place. 

Quatre bureaux de R&D
Le Pôle Technologique de Saint-André-De-Cubzac compte quatre bureaux de Recherche & Développement. Tous conçoivent des solutions de recharge durables et responsables pour répondre aux divers besoins des conducteurs de véhicules électriques et des opérateurs. Ils comprennent des laboratoires de pointe, des simulateurs de charge et des installations flexibles équipées des dernières technologies pour développer, produire, tester et réparer des solutions à la pointe de l'innovation. En améliorant l’indice de réparabilité et de rétrofit de ses bornes de recharge, les ingénieurs du groupe Madic anticipent les besoins de demain.

Des bornes adaptées à tous les besoins
La gamme Pulse AC et DC du groupe Madic offre une fiabilité et une flexibilité inégalées. Elle est compatible avec tous les types de véhicules électriques et permet aux usagers de bénéficier d’un temps de recharge optimal suivant les usages. Cette gamme, dont la puissance varie de 3 à 400 kW, offre une solution adaptable à tous les besoins, des véhicules de particulier aux flottes de transport, des stations de recharge publiques et privatives. Elle répond aux besoins des aires de service, des entreprises, des commerces et des espaces de stationnement.
 
Autonomie de gestion
Les technologies employées dans les bornes de recharge rapide Pulse DC intègrent également des systèmes de comptage d’énergie électrique qui répondent à la dernière réglementation en vigueur de métrologie légale. Elles assurent ainsi que le consommateur se voit facturer un montant correspondant à l’énergie délivrée. Précurseur de l'interopérabilité universelle grâce au paiement par cartes bancaires sur les bornes de recharge électrique, Madic permet à ses clients de garder une certaine autonomie de gestion.

Pulse AC et DC : une gamme de bornes innovantes
« Chez Madic, notre objectif est de créer des solutions de recharge qui rendent la mobilité électrique accessible et pratique pour tous. Avec notre gamme Pulse AC et DC, nous mettons en avant notre engagement envers l'innovation, la durabilité et la satisfaction de nos clients, a déclaré Sébastien Herbaut, directeur France du groupe Madic. Spécialiste reconnu depuis plus de 50 ans dans les services d’équipement de distribution d’énergie, Madic propose également des solutions de déploiements clé en main avec ses équipes Travaux et Maintenance. Son expertise a été étendue à ses filiales situées dans les pays proches de la France : UK, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne.

Une équipe d’experts IRVE
Les experts techniques analysent les besoins selon le secteur et la clientèle cible pour adapter la puissance de charge suivant les besoins de mobilité de chacun. Ils conseillent et assistent dans les démarches administratives nécessaires avant de réaliser l’installation. Pour optimiser les conditions d’utilisation et assurer le bon fonctionnement des bornes de recharge, Madic propose également des contrats de maintenance préventive et curative. Tous les intervenants sont qualifiés et appliquent les normes et réglementations en vigueur.