WeProov Fleet optimise les coûts de restitution

vendredi 19 janvier 2024

WeProov, le leader européen des solutions digitales d’inspection depuis 2015, présentera son service WeProov Fleet lors des Rencontres Flotauto. Une solution anti-inflation dédiée aux gestionnaires de parc.


 

WeProov Fleet est un outil qui permet de connaître à distance l’état réel de son parc automobile et d’optimiser ainsi son TCO. Grâce à ce service, les clients de WeProov ont économisé en moyenne 450 euros par véhicule restitué en 2023, soit une hausse de 120 euros par rapport à 2022, selon la marque. Dans un contexte inflationniste, il est important d'anticiper les réparations de véhicules pour soulager le budget flotte des entreprises. Cependant, la détection, l'estimation et la coordination des réparations sont des tâches chronophages pour le conducteur comme pour les gestionnaires, et cela peut in fine alourdir le TCO d’un parc automobile. L’objectif de WeProov Fleet est d’aider les entreprises (gestionnaires de flotte, directions financières et achats) à anticiper les dépenses de leur parc et d’en optimiser les coûts.

WeProov Fleet : des économies substantielles
En s'appuyant sur les inspections effectuées par les conducteurs eux-mêmes, WeProov Fleet alerte instantanément le responsable de flotte de tout dommage détecté. Celui-ci à la possibilité, en quelques clics, de transformer cette inspection en un devis carrosserie effectué par un garage. Et si celui-ci est satisfaisant, un simple clic sur « Accepter le devis » permet à WeProov Fleet de coordonner la réparation du véhicule avec le conducteur. Une véritable révolution pour la gestion de flotte, permettant de maîtriser les coûts et de gagner le temps. En effet, dans un climat économique tendu, WeProov Fleet a permis à plus de 40 entreprises clientes de réaliser depuis le début de l’année 2023 une économie substantielle de 2 250 000 euros, soit 450 euros en moyenne par véhicule restitué contre environ 330 euros l’an passé.