Agilauto Partage se lance dans l’autopartage en entreprise

mercredi 17 janvier 2024

Agilauto Partage, propose une solution d’autopartage en entreprise. À la clé : une baisse des coûts, une réduction des émissions de CO2 et un service de mobilité alternatif pour les salariés.


 

Après avoir lancé un premier projet d’autopartage rural 100 % électrique dans le Pays de Fayence, Agilauto Partage duplique son modèle auprès des entreprises. Cette filiale commune de Crédit Agricole Consumer Finance et Crédit Agricole Leasing & Factoring propose désormais aux chefs d’entreprise et gestionnaires de parc de mettre en autopartage tout ou partie de leur flotte à destination de leurs salariés, pour des déplacements professionnels et/ou personnels. Les véhicules déjà en parc ou les nouveaux sont ainsi équipés de boîtiers d’autopartage. Et pour garantir souplesse et autonomie aux usagers, l’application Agilauto Partage est mise à disposition des salariés pour réserver les voitures disponibles en temps réel, et déverrouiller ou verrouiller les véhicules.

L’autopartage comme source de revenus
Pour limiter les coûts de fonctionnement de sa flotte, Agilauto Partage permet à l’entreprise de se délester d’un certain nombre de véhicules tout en optimisant l’utilisation de ceux restant en parc avec l’autopartage. Agilauto Partage est aussi un levier pour répondre aux enjeux de développement durable et se conformer aux nouvelles réglementations comme la Loi d’Orientation des Mobilités. L’autopartage a également un impact sur les émissions de CO2 et la consommation d'énergie de l’entreprise. En outre, avec Agilauto Partage, l’entreprise peut décider de monétiser le service d’autopartage en dehors des heures de travail et ainsi faire de l’autopartage une source de revenus. Agilauto Partage, via son application, propose un choix d’usage qui peut être activé en soirée et le week-end pour que les usagers puissent s’affranchir  facilement des conditions d’utilisation fixées par l’entreprise. L’objectif est de proposer un tarif incitatif et compétitif.

Une alternative pour les salariés
Grâce à Agilauto Partage, les salariés bénéficient d’un moyen de déplacement agile et pratique pour leurs déplacements professionnels et personnels, notamment s’ils ne disposent pas de leur propre véhicule. « Nous constatons une forte progression de l’économie de l’usage dans la mobilité et l’autopartage en entreprise s’inscrit dans cette tendance, a déclaré Olivier Rossinelli, directeur général d’Agilauto Partage. Nous proposons une alternative de mobilité aux salariés, aussi bien pour ceux n’ayant pas de véhicule que pour ceux se posant la question de conserver ou remplacer leur véhicule actuel. Face aux enjeux environnementaux et sociétaux, les entreprises et leurs salariés seront de plus en plus sensibles à ce type de services. »