La Cadillac LYRIQ se dévoile

mercredi 31 janvier 2024

Nouveau modèle de Cadillac, la LYRIQ a été conçue pour réinventer l’expérience d’un véhicule premium électrique. Avec à la clé un design luxueux et des technologies de pointe.


 

Cadillac Europe, qui propose déjà ses véhicules 100 % électriques en Suisse et en Suède, a prévu de les lancer en France lors du premier trimestre 2024. La marque profitera des Rencontres Flotauto à Paris pour dévoiler sa nouvelle LYRIQ. « L’offre électrique de Cadillac n’a jamais été aussi attrayante, grâce à un design audacieux, sa plateforme de batterie Ultium performante, ses logiciels optimisés, son savoir-faire industriel et une expérience client remarquable », a déclaré Cédric Langer, directeur du développement commercial et des partenariats. « Nous sommes ravis d'offrir un choix exceptionnel à nos clients en Europe, alors que la région progresse sur la voie de l'électrification. »


530 km d’autonomie
La LYRIQ se veut l’incarnation de l’esprit novateur qui a fait le succès de Cadillac. Elle a été conçue pour réinventer l’expérience proposée par les véhicules électriques premium, avec à la clé des équipements et des technologies de pointe. Sa batterie de 102 kWh à 12 modules et ses deux moteurs électriques devraient assurer, d’après les estimations de GM, une autonomie de 530 km avec une charge complète et une puissance de 528 ch. Grâce à son design audacieux, la LYRIQ se démarque des autres véhicules du segment premium, faisant d’elle le choix idéal pour le marché européen.

Un luxe et technologie
La Cadillac LYRIQ est une combinaison harmonieuse de surfaces sculpturales et fluides. L’avant du véhicule a été pensé pour donner l’impression que les optiques se fondent dans une calandre noire cristalline. Le toit entièrement vitré s'étend jusqu'au becquet de toit, qui est un élément clé du design et favorise l'aérodynamisme. A l’intérieur, la LYRIQ mêle des surfaces de bois et de métal à des motifs complexes gravés au laser qui rappellent le design de la calandre. Le grand écran LED incurvé s’intègre parfaitement au design fluide de l’habitacle, tandis que les haut-parleurs, l’éclairage et les éléments décoratifs forment un ensemble harmonieux.
De nombreux équipements sont également prévus pour améliorer l’expérience du conducteur et des passagers, tels que le système d’aide à la conduite semi-autonome Super Cruise de Cadillac, que nous comptons déployer en Europe dès que nous aurons reçu son homologation européenne. Mais aussi la technologie de suppression active du bruit, grâce à laquelle les trajets sont plus paisibles.