Contrôle de surcharge : VPG présente VanWeigh

mercredi 10 janvier 2024

VPG Onboard Weighing présente VanWeigh, son système de protection contre la surcharge des essieux pour véhicules utilitaires jusqu’à 7,5 tonnes.


 

VPG Onboard Weighing, une marque de Vishay Precision Group, commercialise VanWeigh, un système de protection contre les surcharges et d’optimisation de la charge. Spécialement conçu pour les véhicules utilitaires légers (VUL) à deux essieux avec suspension à lame ou suspension pneumatique, le système VanWeigh protège les chauffeurs et les opérateurs contre les infractions de poids en fournissant des données sur la répartition de la charge par essieu. Le poids total autorisé en charge (PTAC) et l’information sur la charge par essieu sont transmis au chauffeur par le biais d’un indicateur numérique à écran couleur, facile d’utilisation. VanWeigh comprend une sortie au niveau de l’indicateur permettant de connecter des systèmes de traçabilité et de communiquer de façon simple et fiable. 

Une précision renforcée
Le nouveau VanWeigh bénéficie d’une précision améliorée supérieure à ±2,5% (90-100% de PTAC), contre 3 % dans les systèmes de première génération. Une alarme sonore retentit si le poids total en charge du véhicule ou le poids par essieu est dépassé. VanWeigh est facile à installer. Il n’est composé d’aucune pièce mobile et n’est pas susceptible de s’user ou de se dérégler contrairement aux autres systèmes de protection d’essieu. Chaque essieu est contrôlé par des capteurs électroniques étanches à l’environnement extérieur qui contrôlent la charge appliquée à chaque essieu. A noter que VanWeigh est conforme à la règlementation CE sur la compatibilité électromagnétique.