BMW et MINI : une révolution électrique

mercredi 24 janvier 2024

Pleinement engagé dans l’électromobilité, le groupe BMW propose désormais un véhicule 100 % électrique dans la quasi-totalité des segments de véhicules. Et dans toutes ses marques : BMW, Mini et BMW Motorrad.


 

Avec une gamme d'une douzaine de modèles entièrement électriques déjà proposés, BMW Group prévoit une forte croissance dans les années à venir. En 2024, au moins une nouvelle voiture lancée sur cinq sera dotée d’une transmission entièrement électrique. D'ici 2025, un nouveau véhicule livré sur quatre devrait être un BEV et, d'ici 2026, environ un sur trois. En parallèle, avec son dernier concept, la BMW Vision Neue Klasse, présentée au salon international de l'automobile IAA Mobility 2023 à Munich, BMW Group préfigure la prochaine génération de véhicules BMW et sa capacité d’innovation dans les domaines essentiels que sont l'électrification, le digital et la circularité. 30 % d'autonomie en plus, une recharge 30 % plus rapide, 25 % d’efficience en plus : la Neue Klasse représente une avancée technologique majeure qui permettra d'atteindre de nouveaux sommets sur les routes en 2025, et fera entrer BMW dans une nouvelle ère.
 
Les BMW X2 et iX2 en approche
La BMW X2 est la voiture qui a introduit pour la première fois le concept de Sport Activity Coupé (SAC) sur le segment des voitures compactes haut de gamme. La deuxième génération, encore plus distinctive, sportive et tournée vers l'avenir, entrera en scène en mars 2024. Une variante entièrement électrique fera partie de la nouvelle gamme dès son lancement : la BMW iX2 xDrive30. Ses deux moteurs hautement intégrés, l'un sur l'essieu avant et l'autre sur l'essieu arrière, génèrent ensemble une puissance cumulée de 313 ch (230 kW) et un couple de 494 Nm pour une autonomie pouvant atteindre 417 à 449 kilomètres selon la norme WLTP. À l'été 2024, une deuxième variante entièrement électrique sera ajoutée à la gamme.
 
BMW Série 5 et i5 : berline et break Touring
Plus dynamique que jamais, dotée d'une multitude d'innovations numériques et, pour la première fois, de motorisations entièrement électriques : c'est ainsi que la nouvelle BMW Série 5 Berline s’est dévoilée en 2023. Sous le nom de BMW i5, la nouvelle génération de la berline routière la plus populaire au monde ouvre la voie à la mobilité durable dans le segment des véhicules haut de gamme. Début 2024, l’offensive 100 % électrique se poursuivra chez BMW. Au printemps, la nouvelle Série 5 Touring sera présentée en première mondiale. Elle sera disponible avec la même gamme de motorisations que la berline, y compris la version i5 Touring entièrement électrique.