Road se développe en France

vendredi 19 janvier 2024

Road, spécialiste de la gestion de la recharge pour véhicules électriques, dévoile son partenariat avec Kia Netherlands aux Pays-Bas. En France, l’entreprise nomme Maxime Delahaie en tant que country manager.


 

Road, leader européen dans la gestion des transactions et recharges de véhicules électriques, annonce sa collaboration avec le constructeur automobile sud-coréen Kia Netherlands. Ce partenariat a pour objectif de fournir des solutions de gestion de la recharge par le biais du nouveau service Kia Charge. Le choix de Road comme partenaire clé aux Pays-Bas par Kia s'explique par ses compétences approfondies dans les logiciels et les services. En parallèle, Road vient renforcer son engagement sur le marché français en nommant Maxime Delahaie en tant que Country Manager France.

Début de la coopération aux Pays-Bas
Road supervisera la gestion des stations de recharge, jouant un rôle crucial dans le service de recharge bidirectionnelle et intelligente de Kia aux Pays Bas en 2024. Cette collaboration permettra à Kia Netherlands de devenir opérateur de recharge (CPO) et de gérer son propre réseau de bornes de recharge. Lancée dans le cadre de la stratégie "Plan S" de Kia, Kia Charge marque une étape significative dans la concrétisation de l'engagement de la marque en faveur de la mobilité électrique. S'appuyant sur les compétences de Road en logiciels et services, Kia Netherlands proposera des solutions avancées de gestion énergétique, notamment le V2G (vehicle-to-grid). Grâce à l'offre Road Private Label, Kia pourra intégrer des options personnalisées. 

Road, partenaire technologique des constructeurs
La plateforme de Road, compatible avec toutes les marques, offre aux clients de Kia aux Pays-Bas une migration et une gestion simplifiées. « Nous avons choisi Road pour la fiabilité et la robustesse de ses logiciels et de ses services », a déclaré Léan Verstoep, président directeur général de Kia Netherlands. « En intégrant nos voitures électriques dans l'écosystème de l'utilisateur, nous ne rendrons pas seulement la conduite électrique plus accessible, mais nous contribuerons aussi activement à un avenir plus durable à long terme en utilisant des sources d'énergie plus propres et sans congestion du réseau, a déclaré Léan Verstoep, président-directeur général de Kia Netherlands. Nous travaillons avec des partenaires de premier plan comme Road pour nous aider à atteindre notre objectif. »

Un engagement commun
De son côté, Jesse Stuiver, directeur de Road pour le Benelux, a souligné l'engagement commun de l'entreprise à façonner l'avenir du transport durable. « Cette transition concerne tout le monde, et les transactions financières en sont au cœur. Nous allons élargir notre offre avec Kia Netherlands qui livrera l'année prochaine un système de recharge bidirectionnelle à domicile ». Road se positionne comme un acteur clé dans la mise en place de l'infrastructure critique pour les transactions de recharge des véhicules électriques en Europe.

Road renforce sa présence en Europe 
Road a nommé Maxime Delahaie en tant que Country Manager France. Fort d'une expérience de plus de cinq ans dans le secteur de l'IoT et du digital, il a précédemment occupé le poste de Sales Manager EMEA chez AddSecure, leader en sécurité IoT, et Country Manager France chez DUALTECH IT France. Il a également occupé des fonctions commerciales dans d’autres secteurs tels que la santé et l’hygiène, toujours en lien avec l’innovation technologique. « Notre plateforme est conçue pour rendre la mobilité électrique accessible à tous, a expliqué Maxime Delahaie. Nous croyons fermement que la mobilité électrique est l'avenir et que Road jouera un rôle clé dans l'électrification du marché grâce à l'innovation. »