Circontrol améliore sa borne de recharge eVolve Smart

mardi 2 janvier 2024

Le chargeur semi-rapide eVolve Smart de Circontrol intègre un nouveau système de paiement sans contact et bénéficie de nombreuses évolutions en matière de cybersécurité et de protection électrique.


 

Le fabricant Circontrol opère une mise à jour importante de sa borne de recharge semi-rapide eVolve Smart. Celle-ci bénéficie de nombreuses améliorations en matière de cybersécurité, de protection électrique, de communication et de software. Circontrol a concentré ses efforts sur la mise en conformité du produit avec les exigences techniques des différents pays, ainsi que les réglementations européennes diverses.   

L'une des principales améliorations de l’eVolve Smart concerne un nouveau système de paiement sans contact. Cette solution permet aux utilisateurs de payer la session de recharge sans avoir besoin d’être inscrits. Elle simplifie non seulement le processus, mais joue également un rôle essentiel dans la promotion de la mobilité électrique à travers le continent, rendant les déplacements en véhicules électriques sur de longues distances plus accessibles. Grâce à une technologie cloud, le système de paiement peut être facilement adapté aux besoins du propriétaire de la borne de recharge, avec une simple mise à jour du software. 

Sécurité renforcée
La nouvelle version de cette borne de recharge eVolve Smart propose également, en option, des protections de sécurité spécifiques requises dans différents pays européens, telles que le PEN Fault pour le Royaume-Uni ou le NF pour la France. De plus, un détecteur de contacteur soudé a été inclus de série. Suivant les réglementations européennes spécifiques, le nouveau chargeur eVolve Smart est conforme à la loi allemande Eichrecht, garantissant que la quantité exacte d'énergie est facturée et que les données n'ont pas été altérées. En ce qui concerne la connexion au réseau électrique, l'eVolve Smart a été conçu conformément à la norme V.3 d'Elaad (Pays-Bas).

Connectivité améliorée 
Une autre amélioration est apportée en matière de connectivité. La borne eVolve Smart est désormais compatible avec le protocole OCPP 2.01 garantissant une intégration sans problème des systèmes de back-office. De plus, elle propose désormais une connectivité via Wi-Fi, tandis que son lecteur RFID a également été optimisé. Cette borne de recharge peut être installée à la fois dans des environnements d'accès public, tels que des espaces urbains, des centres commerciaux, des parkings ou des aéroports… Mais aussi dans des zones privées, comme des lieux de travail ou des copropriétés. Avec ses 22 kW de puissance et ses prises de type 2, il est possible de récupérer environ 130 km d’autonomie en une heure. Enfin, eVolve Smart est compatible avec les systèmes de gestion de recharge dynamique (DLM).